Écologique et éconergétique


environmentally friendly construction

Étant donné les techniques de construction de précision utilisées, on se sert des matériaux plus efficacement avec moins de pertes, davantage de recyclage et moins de dommages grâce à leur entreposage adéquat.

La construction à l’intérieur permet la construction des maisons à l’envers, c’est-à-dire de l’intérieur vers l’extérieur. Cela permet une meilleure isolation en se servant d’isolant et de pare-vapeur continus sur les murs extérieurs. Associée à l’aération de toute la maison, cette technique donne une meilleure qualité d’air intérieur, assure le confort et vous permet, ainsi qu’à votre famille, d’économiser de l’énergie.

Nos fabricants de la région de l’Atlantique et leurs constructeurs offrent également une grande gamme d’articles d’éclairage et d’appareils ménagers éconergétiques, d’appareils qui économisent l’eau et de matériaux qui émettent peu de gaz.

Factory-built means less disruption to environment

La fabrication en usine signifie aussi moins de perturbation à votre site de construction; vous protégez donc l’environnement autour de votre domicile.

Les constructeurs d’habitations usinées du Canada ont été à l’avant-garde de la construction qui tient compte de l’environnement.

Lire un article sur l’obtention d’un prix pour le rendement énergétique par Maple Leaf Homes.

L’Institut canadien de l’habitation usinée (ICHU) a publié un dépliant très instructif intitulé « L’efficacité énergétique, ça compte! »”. On peut le télécharger en format PDF ici. Accès au dépliant L’efficacité énergétique, ça compte! de l’ICHU.

… découvrez les possibilitiés!